Préparation de la recette :
- Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battez le beurre pendant 1 minute à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse et crémeux.
- Ajouter le sucre vergeoise et la mélasse et battez à vitesse moyenne-élevée jusqu’à ce que le tout soit homogène et crémeux. Raclez les parois et le fond du bol au besoin. Ensuite, incorporer l’œuf et la vanille à grande vitesse pendant 2 minutes. Raclez les parois et le fond du bol au besoin.
- Dans un autre bol, tamisez la farine, la Levure Chimique alsa, le sel, le gingembre, la cannelle, et le mélange 4 épices jusqu’à homogénéité. À basse vitesse, mélangez lentement aux ingrédients humides jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. La pâte à biscuits sera assez épaisse et légèrement collante.
- Divisez la pâte en deux et placez chaque portion sur un grand morceau de film alimentaire. Enveloppez-les bien et tapotez-les pour créer une forme de disque.
- Réfrigérez les disques pendant au moins 3 heures et au mieux jusqu’à 3 jours. Le refroidissement est obligatoire pour cette pâte à biscuits.
- Préchauffer le four à 170 °C.
- Tapissez 2-3 grandes plaques à pâtisserie de papier cuisson ou de tapis de cuisson en silicone. Mettez de côté.
- Sortez 1 disque de pâte à biscuits refroidie du réfrigérateur. Farinez généreusement un plan de travail, ainsi que vos mains et le rouleau à pâtisserie.
- Étalez le disque jusqu’à 3 mm d’épaisseur. Coupez en formes de bonhommes en pain d’épices. Placez les sur les plaques à pâtisserie préparées.
- Faites cuire les biscuits environ 10 minutes. Si les biscuits se sont étalés, recoupez-les à l’emporte-pièce pendant qu’ils sont encore chauds.
- Laissez les biscuits refroidir pendant 5 minutes sur la plaque. Transférer sur une grille pour refroidir complètement.
- Pour le glaçage, mélangez le sucre glace avec l’eau. Lorsque vous soulevez la cuillère du glaçage, le glaçage doit couler et se lisser en 5 à 10 secondes. S’il est trop épais, ajoutez plus d’eau, 1 cuillère à soupe à la fois. Décorez comme vous le souhaitez.